« Age de la retraite et espérance de vie des français : Que disent les politiques ? | Accueil | Bernard Kouchner : « nos aînés représentent une chance de développement » »

Démographie et longévité : un livre remarquable.

Un excellent livre publié en octobre 2005 ne figure pas dans notre bibliographie car nous n’en avons pris connaissance que trop tard. C’est dommage, car il aborde, d’une manière très complémentaire du nôtre, les grands enjeux démographiques, économiques et politiques de la longévité.

Il s’agit de « l’Espérance de vivre : âges, générations et sociétés » par Jacques Véron, collection Science ouverte (Seuil), octobre 2005.

CouvertureJacques Véron est démographe, adjoint au Directeur de l’INED (Institut national d’études démographiques). Il mène des recherches sur les aspects historiques de la science des populations et s’intéresse au processus du vieillissement ainsi qu’au développement durable.
Son expérience lui permet de traiter avec compétence et lucidité les grandes tendances démographiques, les effets du vieillissement sur l’économie d’un pays, les nécessités d’un dialogue intergénérationnel, ou les réactions humaines face à la mort. Et ce dernier thème, avec tact et émotion. Un très beau livre que nous recommandons chaleureusement aux lecteurs de « Une vie en plus » !

décembre 14, 2005 | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341cb9d253ef00d835237f2653ef

Listed below are links to weblogs that reference Démographie et longévité : un livre remarquable.:

Commentaires

Poster un commentaire