« Une Vie en Plus par Dominique Simonnet | Accueil | Les bienfaits du jus de grenade pour la santé »

Pour en savoir plus sur la Juvenon Formula.

L'équipe de chercheurs, dirigée par Bruce Ames, a trouvé le régulateur idéal de la mitochondrie, un acide aminé naturel l'acétyl-L-carnitine (Alcar) et un puissant antioxydant, également naturel, l'acide R-alpha-lipoïque. En combinant les deux, on stimule la mitochondrie et en même temps on réduit considérablement le stress oxydatif.

Résultat : des rats de quatre ans incapables de mémoriser un labyrinthe ou d'avoir suffisamment d'énergie pour faire tourner une cage et à qui on administre le cocktail de Bruce Ames, retrouvent la jeunesse, la vigueur et la mémoire de rats de six mois.

La publication de l'équipe Ames dans les PNAS (Proceeding of the National Academy of Sciences US) a créé un intérêt considérable dans de nombreux laboratoires. Des essais sont en cours chez l'homme. Les deux produits se trouvent dans tous les " health shops " ou sur Internet.

Pour promouvoir sa découverte, Bruce Ames a créé une " start-up ", Juvenon. Mais pour montrer son désintéressement, il a fait don de toutes ses actions à une fondation finançant des recherches sur le vieillissement. On peut se procurer la Juvenon formula en envoyant un mail à la société.

octobre 13, 2005 | Permalink

Commentaires

bonjour je voudrais commander du juvenon, comment dois_je procéder ?

merci

Rédigé par : betille | 21 oct 2005 09:57:39

je voudrais passer une commande de juvenon formula
pouvez-vous m'indiquer comment procéder
avec mes remerciements

Rédigé par : chêne Djami | 21 oct 2005 14:54:59

Pour commander du Juvenon, le mieux est de le faire directement auprès d'eux. Ils ont l'habitude de l'envoyer en France.

Contact :
Mary-Lynn Rogers : mlrogers@juvenon.com
ou www.juvenon.com

Il y a toutes les informations pour commander.

Bonne chance !

Cordialement
Joël de Rosnay

Rédigé par : Joël de Rosnay | 21 oct 2005 17:28:27

je vais demander l'avis de ma famille pharmacienne,et si elle me donne le feu vert je fonce!!!

Rédigé par : clo rullier | 23 oct 2005 09:46:08

je découvre votre sit après l'émission sur Europe 1 , à suivre
Amicalement.
Ph.A.

Rédigé par : Attey | 23 oct 2005 09:51:16

Je voudrais savoir ce que contient le juvenon et comment s'en procurer?

Rédigé par : AYOT | 23 oct 2005 10:17:13

je voudrais connaitre le prix de juvenonet les frais d'envoi merci

Rédigé par : nocent | 23 oct 2005 10:34:32

J'ai écouté avec intérêt vos propos sur EUROPE 1 : habitant près de la frontière allemande et d'après vos dires il semble que les produits que vous recommandez sont en vente libre dans ce pays.Pouvez me dire qous quelle forme et sous quelle appellation.
Le mélange est il déjà prêt ou faut il le préparer soi-même ?
Merci de votre réponse et bravo pour cette émission.

Rédigé par : dalibert | 23 oct 2005 10:50:35

Merci pour votre émission de ce matin sur EUROPE1
vous m'avez sensibilisé sur le bien vivre dans le temps merci encore pour vos adresses sur le web.
trés cordialement
joe.

Rédigé par : COLIN | 23 oct 2005 10:59:10

bonjour je voudrais commander du juvenon, comment dois_je procéder ?

merci

Rédigé par : gasser | 23 oct 2005 11:00:06

Voici une réponse collective
D'abord merci pour votre écoute attentive !
Nous ne pouvons donner des informations détaillées et de nature commerciale. Nous vous renvoyons donc à Juvenon dont l'email vous a été précisé dans un commentaire précédent.
Bonne chance !
JR

Rédigé par : Joël de Rosnay | 23 oct 2005 11:18:17

Merci de nous stimuler,de nous donner de l'espoir.
Tout ce qui nous aide à positiver notre vie est bon à prendre.
J'essaie et à plus-tard ,dans 30 ans!

Rédigé par : Manuela VANDAMME | 23 oct 2005 12:17:33

bonjour, J' aimerais savoir quelle quantité de juvenon doit-on prendre par jour et surtout pendant combien de temps c'est-à-dire quelques mois par an ou toute l' année.
par avance merci

Rédigé par : annie | 23 oct 2005 12:26:24

Pouvez-vous me donner l'adresse mail de Juvenon ,pour pouvoir en commander

Rédigé par : heim charles | 23 oct 2005 15:59:25

Il faut savoir précisémment à partir de quels éléments est extraite la L.Carnitine qui je crois est une protéine. Elle est d'ailleurs déjà utilisé par les sportifs et notamment les body-builders!!!Il semblerait qu'elle produise un surcroît d'énergie, de forme mais celle-ci cesse dès que la prise fait de même !!!

Il y a d'autres produits parfaitement connus par la "pharmacopée traditionnelle" dans différentes civilisations qui sont largement utilisés de nos jours... Longévité soit, mais une longévité qualitative. Notre société est structurée sur le quantitatif...

Rédigé par : deroux-dauphin | 23 oct 2005 16:57:24

Merci de bien vouloir me communiquer les coordonnées du laboratoire avec les conditions.

Rédigé par : Rorive | 23 oct 2005 21:51:19

Bonjour,
J'ai ecoute votre emission ce matin sur Europe 1 de Northampton en Angleterre. Je voudrais suite a vos commentaires commander du Juvenon.
Comment dois je proceder?
Merci d'avance

Rédigé par : kam | 23 oct 2005 23:25:17

Mon cher Dominique,

On se méfie toujours des produits miracles, surtout de ceux qui sont censés stopper ou ralentir, le vieillissement ......... ou la chute des cheveux.

Je songe par exemple aux traitements hormonaux adoptés par de nombreuses femmes, aujourd'hui dans la fourchette 60/70 ans, et chez qui on a constaté une fréquence élevée de cancers du sein. Je pense ausssi au DHEA, qui a connu son heure de gloire, qui est encore présent sur les étagères des " health shops ", mais qui n'est plus un best-seller.

Ma question: Dominique, Joel, Jean-Louis, François, La Juvenon Formula, vous en prenez ?

Henri Kahn.
75 ans, en pleine forme et plein de projets.

Rédigé par : Kahn | 23 oct 2005 23:35:48

Bonjour

Tous les deux ou trois ans, sort un nouveau produit miracle ou une substance est mise sous les projecteurs. La liste est longue. Le Gérovital des années 50, la gelée royale, les surdosages de vitamine C, L'Hydergine, La vitamine E. Et ces dernières années la mélatonine et le DHEA. Rien n'est probant.

Je suis votre parcours et vos travaux depuis plusieurs années, depuis "Le macroscope" qui m'a initié à l'approche systémique et a eu une influence positive sur mes affaires et sur ma carrière.

Or je me dis que si vous vous engagez dans cette voie c'est qu'il doit avoir quelque chose de sérieux.

Quelles peuvent être les raisons pour verser son enthousiasme sur ce produit plus que sur les autres ? (A part la caution que vous lui apportez, bien sur !)

Bien cordialement

Musicien

Rédigé par : Musicien | 24 oct 2005 00:21:13

Merci pour votre commentaire, mais attention de ne pas confondre la "créatine" qui est un produit dopant utilisé, notamment par les "body-builders" et la l'acétyl-L-carnitine qui est un acide aminé naturel présent dans le régime alimentaire quotidien et sans effets secondaires.

Tout à fait d'accord sur le qualitatif par rapport au quantitatif. L'art de la longévité est d'ajouter "de la vie aux années" et pas seulement "des années à la vie". L'important c'est la qualité de vie du 3ème ou 4ème âge !

Cordialement
Joël de Rosnay

Rédigé par : Joël de Rosnay | 24 oct 2005 10:25:01

Le site "juvenon.com" ne donne pas suffisamment d'éléments scientifiques et ne donne pas une démarche sécurisée pour passer commande. De plus une traduction en langue française serait appréciée, tous les sites sérieux, et c'est l'élément révélateur, donnent une traduction dans la langue souhaitée.
Ceci étant, votre émission est de bonne qualité.

Rédigé par : aumettre | 24 oct 2005 13:00:40

Le site "juvenon.com" ne donne pas suffisamment d'éléments scientifiques et ne donne pas une démarche sécurisée pour passer commande. De plus une traduction en langue française serait appréciée, tous les sites sérieux, et c'est l'élément révélateur, donnent une traduction dans la langue souhaitée.
Ceci étant, votre émission est de bonne qualité.

Rédigé par : aumettre | 24 oct 2005 13:01:06

Bonjour,

une rapide recherche internet m'a mené au site de nutrilifeshop.com qui permet de commander (en français pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais) en ligne. Il semble que cette entreprise so itbasée à Luxembourg.
Pour info, une commande de L-carnitine et de R-alpha-lipoïque suffisante pour 3 mois selon eux revient à 71 EUR + frais de livraison de 5,5 EUR pour l'Europe.
Pour autant bien sûr que les doses qu'ils préconisent soient les bonnes.

A toutes fins utiles, je signale que je ne suis en rien lié à cette firme...

En écho à la réflexion d'un autre intervenant, je confirme que pour moi aussi, "Le macroscope" et plus encore "La Mal Bouffe" ont été des livres déterminants, qui m'ont amené à vouloir comprendre vraiment les choses sans trop se laisser polluer par l'air du temps et, finalement, m'ont permis d'exister mieux.

C'est peu dire que j'en remercie J. de Rosnay...

Rédigé par : Colas | 24 oct 2005 15:19:22

Je me suis vraiment régalée avec "Une vie en plus" co-écrit avec cette équine de jeunes séniors... Je m'étais également vraiment "régalée" avec un livre que les jeunes gens ne connaissent sans doute pas, mais dont le titre a été très largement utilisé par José Bové puis par les médias : "La Malbouffe". Cher M. de Rosnay, quand allez-vous nous remettre à jour ce livre précieux, qui serait un parfait complément à votre "petit dernier" qui ne dévoile pas de recettes de "bonne bouffe". Ce serait un instrument de plus pour nous aider à vivre en meilleure santé, plus longtemps puisque nous sommes tous appelés à être de "vieux jeunes" si je comprends bien. Merci pour ce travail collectif très encourageant. Les futurs séniors (puisque je ne suis plus une "junior" et pas encore une sénior...) en ont bien besoin !
Très cordialement.

Rédigé par : Camilly Caroline | 24 oct 2005 16:52:16

Bravo pour votre émission et merci pour l'optimisme dont il faut bien le dire nous
avons besoin. Je suis retraitée du secteur bancaire, à 58 ans après 40 années de
travail et trois beaux enfants, je me suis lancée dans le bénévolat puis intéressée à la vie de mon village. Je suis adjointe aux affaires sociales en charge des bébés et des personnes âgées que je ne sais comment appelée. J'ai moi-même aujourd'hui 66 ans, et un peu mal à l'aise, je me demandais à partir de quand faisons nous partie des personnes agées. Merci vous avez donné la réponse lors de votre émission.

Rédigé par : Jacqueline CATTIN | 24 oct 2005 17:49:05

Bonsoir,

A partir de quel age recommandez-vous de consommer la formule antioxydante "Juvenon" : 30, 40. 50 ans ?
Une différence pour les hommes et les femmes ?

Cordialement.

Rédigé par : Stéphane Mryer | 24 oct 2005 22:07:55

Bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon blog, mais j'interviens quand même.

Aujourd'hui on peut vivre très vieux, en bonne santé et avec un bon look jusqu'à un âge très avancé. Cent ans n'est pas un rêve. Avoir quarante, soixante, quatre-vingts ans aujourd'hui n'est pas pareil que de les avoir eus il y a vingt ans. La recherche avance à des pas de géant.

Voir passer les années. Le décompte des décennies 40, 50 ans ou plus, est souvent motif d'inquiétude pour la plupart des êtres humains. On a l'habitude de compter les années comme une jauge qui avance, qui aborde des zones qui nous font peur, et qui s'approche de la buttée fatidique. Une buttée qui n'existe que dans entre imagination, car personne ne sait combien d'années lui restent à vivre. La seule chose que je peux vous affirmer est qu'aujourd'hui on peut vivre en oubliant "la jauge" car avoir 40, 60, 70 ans ou plus n'a pas la même signification qu'autrefois.

On imagine ces décennies avec les références que nous avons des personnes que nous avons connues à ces âges, en général nos parents. Un homme de 40 ans s'imagine à 60 ans dans la même condition où il a connu son père à 60 ans, 20, 30, ou 40 ans plus tôt. Cette référence est totalement imaginaire.

Vos parents vous ont eu à un âge avancé ? Remerciez-les, car ça implique qu'ils vous ont faire naître le plus tard possible, ce qui vous permet de profiter le plus possible des progrès de la science. De toute façon s'ils vous avaient eu plus tôt ce ne serait pas vous qui seriez en train de me lire.

On peut profiter de tout cela à condition d'être bien informé, sans forcément avoir besoin de beaucoup d'argent.

L'enjeu exige quand même des astuces. Malgré ce que l'on peut croire, il y a des pièges et des obstacles. Les pièges ce sont les charlatans qui cherchent à rentabiliser le désir légitime des autres. Les obstacles viennent des autorités, car le vieillissement trop précipité de la population risque de provoquer des déséquilibres économiques, sociaux et politiques. les autorités veulent bien que les gens vivent en bonne santé et de plus en plus vieux. Mais ils font tout pour que ces changements se produisent le plus lentement possible. Imaginez que tout d'un coup l'espérance de vie de la population passe de 75 ans à 110 ans. Les gouvernements auraient un problème sérieux pour gérer toute cette foule de retraités. La seule solution ce serait de travailler jusqu'à 80 ans, ce qui est tout à fait possible et même plus, (je parlerai peut-être un jour du gâchis consistant de démotiver les seniors à une vie active) mais ni les citoyens ni les gouvernements ne l'accepteraient. Il faudrait aussi qu'ilt y ai du travail pour tout le monde.

La recherche scientifique avance plus vite que les mentalités. Les politiciens voudraient que la population se renouvelle le plus vite possible, qu'il y ait beaucoup de naissances et beaucoup de morts. Des vies qui s'arrêtent à 60 ans résoudraient beaucoup de problèmes de retraite et apporteraient beaucoup d'économie à la Sécurité Sociale.

Les politiciens dictent des lois pour que ce statut quo dure le plus possible, tout en prenant eux mêmes des antioxidants et se reinsegnant le mieux possible pour profiter de la recherche sur la longévité.

Lisez "Le macroscope" de notre cher ami Joël de Rosnay. Initiez-vous à la systémique, c'est très simple ! Ca renouvelle les idées reçues et les préjugés que polluent la pensée traditionnelle. Ca change par rapport à la pensée néo-positiviste et reductiste qui ankylose depuis des lustres notre société et notre science. Vous serez mieux armés pour aider à créer une société de "longèves". Car il y a un combat à mener pour que ça profite à tout le monde.

Merci encore à Joël de Rosnay pour sa lucidité et son honnêteté intellectuelle.

Musicien

Rédigé par : Musicien | 24 oct 2005 22:47:48

Bonjour

Ca peut le faire ?
http://www.biosynergy.com/endur.htm

Cordialement

Musicien

Rédigé par : Musicien | 24 oct 2005 23:20:25

Bonjour,
Depuis la lecture dans un N° du " Figaro", il a bien de çà quatre ans, je prends régulièrement de L'Acetyl-L-Carnitine hydrochloride (une dose de 500 mg)et d' Alpha Lipoic Acid (30 mg.)Le rapport de dosage entre les deux est-il correct ? Peut-on avaler çà sans danger vraiment tous les jours de sa vie ? (moi je respecte plutôt un cycle de 28 jours)(par exemple un mois de Chlorella et un mois de Carnitine-Alpha Lipoic..)
Merci de me donner votre avis.

Rédigé par : michel | 25 oct 2005 09:43:40

Michel, pour obtenir une réponse à votre question je vous suggère de contacter le Dr Michel Bracq au Centre d'exploration biochimique du stress oxydatif. Vous trouverez l'adresse, le téléphone et l'email sur ce blog (voir messages récents)

Rédigé par : Joël de Rosnay | 25 oct 2005 12:24:24

j'ai commande 2 boites juvenon sur le site juvenon .com aux usa j'ai recu sous 2 jours par fedex seule solution depuis les usa pour 96 e
mon probleme ok pour les 2comprimes jour indiques sur la boite mais le comprime est tres gros plus gros qu'un daflon
je l'ai coupe en deux mais c'etait tres acide donc s'ils ne sont pas dispersibles ni secables 'pas d'indication sur la boite )c'est tres difficile a avaler meme avec un liquide!!!!!!
les frais de port sont evidement eleves 22e mais c'est rapide livre a domicile

Rédigé par : jackie | 27 oct 2005 20:33:35

je n'ai pas trouve sur le blog les coordonnees du dr brach

Rédigé par : jackie | 27 oct 2005 20:54:14

ai reçu du yablok
même si ce n'est pas un miracle pour l'hypertenson
c'est rudement bon
merci

Rédigé par : monique ducoulombier | 28 oct 2005 10:39:38

je viens de recevoir 2 boites de juvenon
des difficultes avec Chronopost international
qui n'est pas présent partout
pas grave c'est solutionné
je vais voir les effets
mais la seule décision de se prendre en main
amene déjà beaucoup de bien être !!!

Rédigé par : monique | 2 nov 2005 10:20:55

Attention, Juvenon est souvent taxé à la douane en France et il faut d'aquitter de la TVA et aller chercher le produit à la centrale logistique pour pouvoir le recevoir.

Rédigé par : sime | 3 nov 2005 14:00:22

Merci de me préciser où se procurer le juvénon en France, et, le cas échéant, sa posologie selon l'âge

Rédigé par : TESSEREAU | 7 nov 2005 10:21:57

Merci de ma préciser où se procurer du juvénon en France et, le cas échéant, sa posologie selon l'âge et le sexe

Rédigé par : Tessereau | 7 nov 2005 10:26:32

comment se procurer du JUVENON à quel prix est-il.
GT

Rédigé par : G Touchard | 19 nov 2005 09:14:17

augmenter la mithocondrie n'est ce pas augmenter un risque de cancer

Rédigé par : denis | 25 nov 2005 12:13:36

augmenter la mithocondrie n'est ce pas augmenter un risque de cancer

Rédigé par : denis | 25 nov 2005 12:15:30

je pensais qu'il y avait un test d'évaluation sur nos chances de longévité qu'en ait il merci

Rédigé par : castelain | 28 nov 2005 21:08:21

J'ai commandé 6 flacons de Juvenon afin de ne pas trop perdre sur le transport, mais en plus du prix du transport payé au laboratoire, je dois payer 66 Euros de TVA et de frais de douane, j'espère que c'est un remède efficace et qu'il sera vendu en France. Pourrait on être informés merci

Rédigé par : Micheline | 1 déc 2005 17:31:59

ou est le test ??? j en ai besoin pour 2007 !!!

Rédigé par : chirac | 4 déc 2005 12:23:26

Messieurs,
Bonjour c'est avec un interêt tout particulier que j'ai lu : "Une vie en plus". Ouvrage remarquable par sa pertinence d'une part et d'autre part par sa logique.
En 1998, j'ai personnellement écrit un ouvrage méthode "L'horizon des Audacieux ou Comment rester jeune ?", dans lequel je dis en apartée "il importe moins de vivre vieux, que de rester jeune longtemps" et pour ce faire il faut appréhender l'homme dans sa globalité.
En effet, le secret de la santé ne repose pas sur un ou deux exercices, et pas davantage dans la prise d'un ou deux produits miracles.
Donc il faut d'abord définir et estimer ses nécessités.
Je suis en relation avec l'Institut Européen du Vieillissement dirigé par le Pr Christophe De Jaeger.
Je suis très intéressé par votre produit le Juvenon Formula. Merci de bien vouloir me documenter.

Le 1/02/2006

R.Bourland

Rédigé par : BOURLAND | 1 fév 2006 18:32:23

donc merci pour vos conseilles,mais helas quelque soit le site ou je vais pour trouver du juvenon formula,je tombe dejas sur des sites anglais,et quand je tombe sur un site francais et que fait rechercher l article "juvenon" demander j obtiens comme reponse,de la carnitine.pouvez vous me renseigner un peu plus sur ce fameux produit,merci d avance

Rédigé par : tramonti | 11 mar 2006 13:12:52

Bonjour,

Que pensez-vous de l'utilité de compléter ce produit par du coenzyme Q10, notamment dans sa nouvelle formule davantage absorbable développée par Kaneka Corporation ?

Si j'ai bien compris, le coenzyme Q10 sert d'antioxydants dans les mithocondries, comme l'acide alpha-lipoïque.

Rédigé par : Olivier | 1 jan 2007 20:14:48

J'ai commandé par internet (sur leur site) 4 pots de Juvenon que j'ai reçu vite et sans problème.
C'était le mois dernier.
Et bien, maintenant je reçoit de nouveau un avis comme quoi mon colis arrive...en plus on m'appelle de chez fedex pour m'informer du montant de la TVA etc.
Je leur ai écrit pour annuler l'envoi et tous les autres qui ne seraient déclenchés par une commande de ma part.
Je n'ai pas reçu une réponse mail de leur part et le colis m'attend ainsi qu'un paiement que je n'avais pas prévu.
J'ai eu peur car dans leur site c'est marqué quelque chose comme "commande à vie" sans frais d'envoi...je ne l'avais pas vu avant...
Quelcun a déjà été confronté a ce problème ?

Rédigé par : mayari | 19 avr 2007 12:28:19

L'ARTICLE SUR LE JUVENON DATE DE 2055 ET DES EVALUATIONS DU PRODUIT Y SONT ANNONCEES. QU EN EST-IL 2 ANS APRES DE CES ETUDES??
EN PARTICULIER PAR RAPPORT AU CANCER ? CAR L ON SAIT QUE LES ANTIOXYDANTS PEUVENT EGALEMENT ETRE PRO-OYDANT... NE CONVIENT IL PAS DE RESTER PRUDENT?
MERCI DE VOTRE REPONSE.

Rédigé par : KRIS | 17 août 2007 18:23:32

BONSOIR, je viens de decouvrir ce blog ainsi que toutes les questions sur le JUVENON - les personnes qui ont pris ce produit pourraient elles nous adresser quelques commentaires ? positif ? negatif ?
Le post datant de quelques années, est il possible de se procurer du JUVENON en FRANCE maintenant ?
d'avance merci de vos reponses

Rédigé par : FEEBLEUE | 18 août 2007 16:59:22

Une petite compilation de mes meilleures liens en français sur le sujet. http://docs.google.com/Doc?id=ajc3xbhdqzqd_120cgjp5dcr

Rédigé par : Eric | 19 mar 2008 00:31:08

Poster un commentaire